Après 18 heures: Andrade plus loin de la concurrence

01 dezembro 2019

Le Nissan Proto a passé le défi de nuit avec distinction aux 24 Heures ultimes du TT Vila de Fronteira et est encore plus à l'aise en menant la course pour la 22e fois consécutive. Alexandre Andrade, Cédric Duplé, Yann Morize et Alexandre Deaujon ont maintenu le rythme rapide et constant qui les a caractérisés pendant l'étape de la nuit et ont pris les six dernières heures avec quatre tours d'avance sur Fouquet BV4 Nissan de Gilles Billaut, Antoine Galland Laurent Fouquet et Hugues Moilet, qui occupe la deuxième place. Can-Am Maverick X3 de Fabrice Rousseau, Eric Cierzniewski, Sébastien Guyette et Olivier Devos est troisième.

Les leaders de la course ont traversé la nuit sans aucun problème majeur et ont réussi à consolider la première place. Dans la lutte pour la deuxième place, il y a eu des changements. BMC Clio, qui occupait ce poste à la 15e heure, occupe désormais la sixième place. Avec la chute de la formation gauloise, une autre équipe française a grimpé au classement. Non seulement Fouquet BV4, n ° 3 de Nissan, a grimpé dans les charts, mais il a un tour d'avance sur Can-Am, qui est en bas du podium.

L'un des sommets les plus en vue est la Mini de Michele Cinotto, Michele De Nora, Carlo Cinotto et Pietro Cinotto. Cependant, la voiture préparée par X-Raid est revenue dans les stands à cause de problèmes mécaniques. Après un touché qui a endommagé l'essieu arrière juste après la 12e heure de course, les entraîneurs allemands ont dû remplacer le train en face de l'affrontement.

Sadev Oryx (Pierre Marie Lauilhe), Francis Lauilhe, José Castan et Emmanuel Castan sont cinquièmes, tandis que MMP Evo (Ricardo Mas), Laurent Poletti, Ronald Basso, Franck Cuisiner et Joan Nani Roma continuent de tomber. L'équipe est 11ème après un nouvel arrêt forcé, cette fois à cause de problèmes de direction assistée de la voiture française.

Les meilleures formations portugaises sont toujours Santinho Mendes, Pedro Santinho Mendes, José Mendes et Vitor Mendes, avec Opel Tigra. La formation dans laquelle se trouve le plus récent champion national SSV est à la 12ème place du général.

Par classe, le Can-Am Maverick au numéro 36 est le meilleur T3 et le X-Raid Mini (numéro 8) est le T1 le plus puissant. La Promotion C est dirigée par les Nissan Patrol de Marco Patrol, Marco Martins, Jose Martins et Vitor Silva. Parmi les concurrents de la Promotion A, Suzuki Jimny d’Ana Pereira, Carla Gameiro, Cristela Marto et Sílvia Reis, qui est devant, tandis que Manuel Barreto, Rodrigo Daniel, Hugo Batista et Samuel Tiago sont les meilleurs de la Promotion B avec Citroën AX.

Patrocínios
scroll up